REENCHANTER

Anamorphose est partenaire du prochain spectacle de la Compagnie "Demain il fera jour" qui se jouera du 6 au 29 juillet au festival Off d'Avignon.

Réenchanter au festival Off d'Avignon

UNE ODYSSEE SUR LA NATURE

"Réenchanter" est une odyssée sur la restauration de notre lien à la nature. Pour vous mettre dans l'ambiance de la pièce, voici quelques mots de son créateur, Vincent Clergironnet...

"Cet homme assis dans la clairière, ce complice amoureux des oiseaux et des arbres, ce vagabond qui goutte aux mille métamorphoses de la terre, nous l'avons appelé Ulysse.

Ulysse, l'Homme revenu de ses errances qui entre à nouveau dans les territoires de l'enchantement et commence une nouvelle épopée.

Un voyage à la rencontre des profondeurs de la terre, de la morsure du froid, de la sarabande de l'enfant sauvage, du miracle de la pousse de l'herbe et de l'éclosion des fleurs.

Mère nature danse une ronde qui lie et la Vie et la Mort. Elle nous rappelle notre appartenance à la terre et l'évidence que revenir à elle, c'est revenir à nous-même."

DES MAILLOCHES ARTICULEES

Notre travail a consisté à assembler des mailloches qui seront articulées et commandées à distances. Ces personnages de bois auront un rôle bien particulier tout au long du spectacle...

Ce projet artistique est aussi une histoire de rencontres entres différents corps de métiers du pays nantais (Silicium Factory pour la partie électronique, Modélisation 3D pour la conception du bloc mailloche, Anamorphose pour la partie mécanique, axage et feutrage, fablab Ma Manufacture et fablab Le Bloc@l pour le découpage des pièces.

Ce sont ces différents artisans qui donnent progressivement vie aux mailloches imaginées par Cédric Le Guillerm...  

Des mailloches articluées

INFOS IMPORTANTES

 // Réenchanter //

Ecrit et interprété par Vincent Clergironnet
Musique : Cédric Le Guillerm
Dispositif musical et scénographie : Cédric Le Guillerm assisté de Thomas Levron
Lumière : Valentin Monnin

Du 6 au 29 juillet à 12h45 au Festival Off d'Avignon - Théâtre Arto