Soirée musicale Anamorphose du 21 décembre 2018 à 20h

Pour sa cinquième et dernière Soirée Musicale de l'année, Anamorphose reçoit un duo composé de deux pianistes, Linda Lombardozzi et Sandy Bonneau.

Sandy Bonneau

Sandy Bonneau a fait ses études au Conservatoire de Région de Nantes où elle obtient une Médaille d’or en Piano, musique de chambre et Formation Musicale, à l’âge de 14 ans, puis un prix de Perfectionnement en Musique de Chambre. Elle intègre l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot dans les classes de Germaine Mounier et Victoria Melki et y obtient le Diplôme Supérieur d’Enseignement. Elle rejoint les académies d’été de Flaine, Varsovie, Conques, où elle se perfectionne auprès de personnalités artistiques telles que Akiko Ebi, Fang Yi Lee et Daniel Tjung, Sergueï Markarov... Diplômée d’État à 19 ans, lauréate des Concours de la Fonction Publique Territoriale, elle enseigne le piano à temps complet au sein de la communauté de communes du Sud Estuaire. En 2017, elle obtient le concours de Professeur d’Enseignement Artistique, spécialité pianoPianiste et accompagnatrice (Chorale Croque Notes, Chœur de Jade de Pornic, Spianato de Guérande). Elle se produit régulièrement sur scène, Festival Côté Mer, Mercredis du Pouliguen, Concerts de Prigny, Notre Dame des Dunes, Manoir de Faugaret, Château de Ranrhouet, Folles Journée… Elle a enregistré le CD Instant Russe à Saint Brévin aux côtés du saxophoniste Olivier Besson, et se produit dans les ensembles Quatre à Quatre et Suerte.

Linda Lombardozzi

Linda Lombardozzi commence le piano à l’âge de 4 ans. Elle fait ses études aux Conservatoires de Menton et de Nice, et obtient les 1ers Prix de piano, déchiffrage, musique de chambre et solfège. Elle a travaillé avec Madame Audibert Lambert (élève d'Alfred Cortot) et Lucien Kemblinsky - pianiste de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo (élève de Yves Nat). De 1978 à 1983, elle a accompagné la troupe Holliday on Ice en doublage piano et les chœurs de l’Opéra de Nice. Dans un même temps, ele a enseigné le piano et le solfège au Conservatoire de Menton et s'est produit en Italie en concert de musique de chambre et en soliste. Arrivée en 1983 dans la région nantaise, titulaire du diplôme d’Etat, elle est professeur de piano à la Maison des Arts de Saint -Herblain et se produit depuis de nombreuses années en Loire Atlantique, en Allemagne (Hambourg), en Italie (Cuneo) et dans le Sud de le France, en  duo Violoncelle - Piano, en trio violon violoncelle piano (Trio Dumkamy) ainsi qu’en 4 mains  ou 2 pianos, dans un répertoire principalement romantique et XXème siècle. Elle accompagne régulièrement les chorales de Châteaubriant, Angers (Vocadelys) et le Pouliguen (Chorale des Embruns).

Le programme de cette belle soirée musicale :

1ERE PARTIE 4 MAINS

     Danse Polovstienne de BORODINE

     Danse arabe – Danse chinoise – Danse russe de TCHAIKOWSKY (extraits de Casse –noisette).

     2 danses norvégiennes opus 35 de GRIEG

     Danse d’Anitra de GRIEG (extrait de la suite Peer Gynt opus 46)

     Le pas espagnol de FAURE (extrait de la suite Dolly opus 56)

2EME PARTIE 2 PIANOS

     Bachianas Brazileiras n°5 de VILLA LOBOS

     Brazileira de Darius MILHAUD (extrait de Scaramouche)

     Tangata de Astor PIAZZOLLA

     Libertango de Astor PIAZZOLLA

Le concert est gratuit et se déroulera au magasin. Il sera suivi du traditionnel verre de l’amitié qui permettra à ceux qui le souhaitent d’échanger avec les artistes.

L'entrée est gratuite sur réservation au 02 40 59 68 78 ou à contact@anamorphose.fr (dans la limite des places disponibles).