AUGUST FÖRSTER : à la découverte d’un facteur de piano d’exception !

August Förster a choisi les Maîtres du Piano pour la distribution exclusive de ses pianos allemands sur le territoire français. C'est donc avec honneur que nous défendons ce savoir-faire allemand issu de 150 annnés d'expérience.

August Forster Facteur piano allemand

Avant de le découvrir en images, revenons sur ce qui fait l'essence même de ces pianos !

Chez ce facteur de piano, fait quasi unique au monde, tout est façonné à la main. E seuls les meilleurs matériaux sont utilisés. Les consoles, les porte-partitions et les lyres sont minutieusement taillés en bois. Les barrages pour les pianos à queue sont fabriqués en forme d`étoile et les différentes pièces sont jointes exclusivement par des goujons en bois. Les tables d`harmonie sont taillées dans un bois spécialement étudié pour sa robustesse et ses qualités acoustiques. Les cordes basses sont filées à la main, de même que les cadres en fonte sont percés, polis et vernis manuellement. Chaque instrument est donc une pièce unique, façonnée sous les mains de ces experts.  Et ce sont ces spécialistes qui, par ces 150 ns d’expérience, permettent la création du son unique "AUGUST FÖRSTER". 

A noter enfin que ces pianos portent le label "100 % Made in Germany" garanti par le groupement professionnel des membres du «Bundesverband Klavier e.V.» (BVK).

Après ces aspects techniques, place aux images pour découvrir ce facteur de pianos allemands.

Anamorphose vient tout juste de recevoir le quart de queue 170 August Förster qui mérite vraiment d'être essayé !

Alors n'hésitez pas et venez jouer ce bijou musical !

August Forster 170