Piano Stories #5 : Roland DP603

Les pianos Roland sont une valeur sûre du piano numérique !

Fondée en 1972, Roland crée dès 1973 l'EP-10, le premier piano « tout-électronique » japonais. Un an plus tard, la marque lance l'EP-30, premier clavier au monde sensible au toucher ! Roland a ainsi participé durant ces décennies au développement du langage MIDI, technologie permettant à tous les instruments électroniques de communiquer entre eux.

Au fil des années, les technologies ont bien sûr nettement évolué comme le prouve en cette fin d’année la sortie du Roland DP-603. 

Roland DP-603 : Un piano design et contemporain !

Le DP-603 est doté de la toute dernière technologie de modélisation SuperNATURAL Piano de Roland qui fournit des sons riches et authentiques.

Il est également équipé du clavier PHA-50 dont les touches en bois reproduisent fidèlement le toucher d'un piano traditionnel. Elles facilite donc une grande expressivité de jeu.

Ce piano numérique intègre également de nombreuses fonctionnalités d'apprentissage qui, couplées à la connectivité Bluetooth pour relier tablettes et smartphones, permettent la lecture de fichiers audio et l'utilisation des plus récentes applis.

Le classicisme du son et la modernité du design font du DP603 de Roland l'instrument idéal pour les pianistes actuels.

Voir la fiche technique du DP603