Piano Stories #12 : KAWAI CN27

Kawai est le 3ème fabriquant d'instruments de musique au monde et propose une gamme complète de pianos acoustiques (droits, queues) et numériques aux finitions élégantes.

Fondé à HAMAMATSU au Japon en 1927 par Koichi KAWAI, la marque n’a cessé d’innover, animée par sa passion pour la musique et le désir de fabriquer des pianos de haute qualité.

Nous allons vous faire découvrir dans cet article le tout nouveau modèle de piano numérique créé par la marque, le Kawai CN27.

Kawai CN27 : excellence technique à prix économique !

Avec sa mécanique de clavier Responsive Hammer III (3 capteurs, simulation d'échappement, marteaux lestés et contrepoids sur chaque touche), le CN27 recrée le toucher d'un piano à queue. Sans ressort, cette mécanique permet un mouvement réaliste et stable et une interprétation naturelle et fluide.

Avec la technique Progressive Harmonic Imaging, le son de chacune des 88 touches a été échantillonné individuellement à partir du prestigieux piano de concert Shigeru Kawai-EX pour garantir une reproduction encore plus fidèle à la source acoustique.

Le CN27 intègre les fonctions leçon, concert magic (40 morceaux), démonstration (19 morceaux) mode dual et mode split, un enregistreur 3 morceaux sur 1 piste (max 10 000 notes), polyphonies 192 notes, 19 sons (dont 8 sons de piano) et effets preset, MIDI In/Out, USB to PC compatible iPad, Bluetooth MIDI.

Fiche technique du Kawai CN27