UN PEU D'HISTOIRE
L’histoire de la maison August Förster commence le 1er avril 1859, date à laquelle Friedrich August Förster installe un petit atelier à Löbau où il fabrique son premier piano.
Quelques années plus tard, en 1862, il construit sa première usine dans la banlieue de la ville. C’est d’ailleurs cette même fabrique qui s’est transformée en une usine moderne durant ces dernières décennies.
A la mort de Friedrich August Förster en 1897, c’est son fils Cäsar Förster qui prend en charge la direction de l’usine.
Puis ce sera au tour de ses deux fils en 1915. L’association de Gerhard Förster facteur de piano réputé et de son frère Manfred Förster qui excelle dans les affaires, permet le vrai essor de la marque. Ce sont dans ces années vingt et trente que de belles constructions voient le jour comme le piano à quart de ton et l`électrocord.
August Förster reçoit de nombreux prix d`excellence et de médailles pour ses différents modèles de piano à queue et jouit d’une belle renommée sur les foires internationales les plus importantes de l’époque. Malgré la difficulté de s’approvisionner en matériaux à cette époque pour les entreprises de RDA, August Förster équipe ses pianos dès 1987 de mécaniques Renner !
C’est grâce à la chute du mur de Berlin en 1991 que Wolfgang Förster réussi la reprivatisation de l’entreprise après quelques années sous l’égide de l’état.
Annekatrin Förster assure la relève de Wolfgang Förster à partir de 1996 et permet la modernisation de la production grâce à de nombreux investissements.
Actuellement la société AUGUST FÖRSTER fabrique environ 80 pianos à queue et 120 pianos par an et emploie 36 techniciens.
Elle reste l’une des dernières usines traditionnelle 100 % allemande et familiale !