RENCONTRE UTOPIK avec Camille PEPIN

L'Ensemble Utopik a la joie d’accueillir la jeune et talentueuse Camille PEPIN - compositrice à l’écriture vive, ardente et inspirée!

Rencontre Utopik avec Camille PEPIN

Ce concert clôturera une semaine de rencontres à l’Université de Nantes, au Conservatoire de Nantes et à l’Institut d'études avancées de Nantes. Il sera consacré aux œuvres de musique de chambre de Camille Pépin qui dialogueront pour l’occasion avec des œuvres de Steve Reich, John Adams, et Claude Debussy choisies par la compositrice

Nicolas Herrouët, saxophone
Marie-Violaine Cadoret, violon
François Girard, violoncelle
Thibault Maignan, piano
Clarissa Severo de Borba, percussion

AUTUMN RHYTHM (2018)
pour violon et piano

Steve Reich CLAPPING MUSIC

KONO HANA (2016)
Violoncelle -

John Adams CHINA GATES
piano

SNOW, MOON & FLOWERS (2018)
Trio pour violoncelle, saxophone et piano

Claude Debussy, Extrait des Estampes, « Pagode »
piano

EARLY SUMMER RAIN (2018)
Marimba, violon, piano

THE ROAD NOT TAKEN (2018)
Trio pour violon, violoncelle, et piano

Ancienne élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Camille Pépin est lauréate de nombreux prix et distinctions. Son premier disque monographique « Chamber Music », paru en février 2019 chez NoMadMusic, a reçu des éloges unanimes de la presse écrite et audiovisuelle. Ses œuvres ont déjà été jouées par des solistes, ensembles et orchestres renommés dans les salles les plus prestigieuses : Philharmonie de Paris, Auditorium de Radio France, Het Concertgebouw Amsterdam, Elbphilharmonie de Hambourg, Wiener Konzerthaus, Kölner Philharmonie, Barbican Center London, Müpa Budapest, Bozar à Bruxelles, Konzerthuset Stockholm, etc.).