DU CLASSIQUE AU HANGAR : 5 ème édition

Pour sa 5e édition, le Hangar à bananes vous propose de prendre l'apéro avec Mozart et Bach puis de dîner en compagnie de Beethoven et Vivaldi.

Quatre soirs où la musique classique se mélange à l'ambiance des bars...

Vous pourrez y croiser un mime, des lasers, un poète, des bananes, une urbansketcher, de la fumée, des danseurs !

Du classique au Hangar 2020

AU PROGRAMME :

MERCREDI 29 JANVIER

19h LE ROND-POINT - Duo sax / piano (apéro)

Le saxophoniste Nicolas Herrouët et la pianiste Colette Musquer proposent un voyage transatlantique mettant en valeur des qualités expressives et virtuoses à travers des pièces empruntes de couleurs traditionnelles provençales, bretonnes et même de Broadway.

20h CAFE CANAILLE -Sextuor- vents & piano

La musique de chambre pour vents et piano a inspiré nombre de compositeurs français entre 1850 et 1950. Grâce à quatre compositions pour sextuor, voici une exposition de « portraits français » du classicisme de Louise Farrenc à la fougue et l’humour de Jean Françaix.

Gaëlle Tilizien : piano - Sylvie Nore-Semlali : clarinette - Agnès Abadie : hautbois - Marc Sezestre : flûte traversière - Eric Bestautte : cor - Alexandra Mauriac : basson

JEUDI 30 JANVIER

19h D3 - violon / piano (apéro)

La musique est un art fabuleusement varié ! Tel est le sentiment d’Ariane Stum-Suralski, musicienne plurielle, car elle est à la fois violoniste et chanteuse lyrique. Curieuse de tout, elle voltige avec aisance du violon baroque aux airs de soprano léger, en passant par la musique traditionnelle irlandaise. Ariane pratique également les percussions, et elle a suivi sa passion pour la littérature antique jusqu’au master de lettres classiques.

Adeline DEFRANCHI est professeur de piano Diplômée d’Etat à l’école de musique de Talence où elle enseigne depuis plus de 20 ans. Bercée par la musique depuis sa plus tendre enfance, c’est une passionnée qui organise des concerts où elle accompagne instrumentistes et chanteurs, ou bien dirige un chœur. Sa passion, révélée au fil des années, l’amène aussi à organiser des concerts pour des œuvres caritatives.

20h LA CALLE - Duo de Percussions

Alain Durandière et Camille Berthelin, tous deux professeurs de percussions au conservatoire de La Roche sur Yon, interpréteront des œuvres de l 'époque baroque jusqu'au XXI siècle. Les pièces, dont certaines écrites à l’origine pour piano ou pour orchestre, seront jouées au marimba et au vibraphone.

VENDREDI 31 JANVIER

19h LA JAVA - Il Coro Piccolo

Ensemble amateur, Il Coro Piccolo, chœur d'une quarantaine de chanteurs, a pour ambition d'offrir des concerts de qualité, en tentant de travailler au plus près de l'esthétique baroque. Il est dirigé depuis 2010 par Philippe Quélard.

20h LE DOCK-YARD - Danse Classique Vs Hip-Hop

Duo de danse classique et hip-hop avec Marie-Hélène Perdreau et Jérôme Lebreton, enseignants à l'école de musique et de danse de Vertou, 2 styles différents sur une même musique.

SAMEDI 1 FEVRIER

19h L'AUSTRALIAN - guitare

Fabien Ewenczyk propose un univers poétique et sensible qui lui vient de sa pratique du jazz et des musiques improvisées autant que du répertoire classique. Il enseigne à l'école de musique municipale de Saint-Sébastien sur Loire depuis 2009.

20h LA GRANDE MURAILLE - L'Orchestrale

De retour de sa tournée Chinoise...

L’Orchestrale est un ensemble symphonique nantais d’une soixantaine de musiciens qui, autour de leur chef Thierry Bréhu, s’emploient à faire vivre leur passion de la musique.

C’est en 1923 que les premiers échos des notes de leurs ancêtres ont résonné dans les murs de Nantes. Après des évolutions et transformations, l’Union Orchestrale 44 est née en 1997.

Leur vocation : porter la musique symphonique dans les communes de la région nantaise, communiquer l’enthousiasme et le dynamisme de cet ensemble à leur public et permettre de démystifier la musique classique.

INFOS IMPORTANTES

-CONCERTS GRATUITS, tout public

-Prestations de 30 minutes environ

-Renseignements et réservations : contact@duclassiqueauhangar.com

-Accès bus : ligne C5

Hangar à Bananes, 21 quai des Antilles, 44200 Nantes