Grâce à la marque BECHSTEIN, le haut de gamme européen est désormais accessible à un prix abordable. Cette marque intègre l’ingénierie allemande et le savoir-faire acquis par plusieurs générations de facteurs de pianos. C’est sur cette base de connaissances accumulées depuis bientôt 160 ans, que le centre R&D et contrôle qualité C. Bechstein (situé à Seifhennersdorf, en Saxe) a conçu des procédés de fabrication high-tech qui tiennent compte des attentes des pianistes professionnels et permettent de concevoir des pianos qui leurs correspondent.
Le demi-queue C.Bechstein A-208 est un instrument issu de cette grande tradition allemande. Il se caractérise par son dynamisme, sa richesse de nuances et son jeu à la fois équilibré et ultra précis.
Le choix méticuleux des matériaux joue un rôle primordial dans le succès de ce modèle. Citons notamment le bois de résineux utilisé pour le barrage, le « bois acoustique » (épicéa de montagne) de la table et de ses renforts, ainsi que les lamelles de bois massif des pièces composant le meuble. Il dispose également d’un cadre en fonte moulé dans le sable qui se caractérise par une excellente résistance aux efforts et contribue à optimiser les fréquences fondamentales. Au-delà ces détails techniques, ce modèle B 208 possède une puissance sonore considérable ainsi qu’un spectre acoustique riche et particulièrement dynamique qui en font un instrument à l’aise dans tous les répertoires.